Avantages et inconvénients du marketing mobile

Selon le Pew Research Center, 96% des Américains possèdent un téléphone portable quelconque. Et en 2019, la part des Américains qui possèdent un smartphone s’est inscrite à 81%, soit une augmentation de 46% par rapport à 2011.

Nous pouvons probablement tous convenir que nos smartphones sont devenus des éléments importants de nos routines quotidiennes, de nos vies et de notre travail. À quel point énorme? Considérez ces faits stupéfiants liés aux smartphones, selon Bankmycell.com:

L’utilisateur moyen d’un smartphone vérifie son appareil 47 fois par jour, soit plus de 17 000 fois par an!
Combien de temps passons-nous sur nos téléphones, vous pouvez demander – près de 3 heures par jour, et si vous incluez des tablettes, c’est plus de 4 heures.
De plus, selon un article publié par CNBC début 2019, près de 73% des internautes accèderont au Web uniquement via leur smartphone d’ici 2025.
Comme ces statistiques le montrent clairement, le mobile ne va nulle part. Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, les marques doivent continuer d’optimiser leur stratégie marketing pour les utilisateurs mobiles, se connecter avec les membres de leur public et rester en contact avec eux. Lisez la suite pour avoir un aperçu des avantages et des inconvénients du marketing / publicité mobile. J’espère que cela vous aidera à vous assurer que vos opinions sur le marketing et la technologie mobile sont à jour.

Avantages du marketing mobile
Un accès facile
Avouons-le, nos téléphones sont à nos côtés presque toute la journée. De plus, l’utilisateur moyen passe plus d’une heure par jour sur les cinq meilleures applications de médias sociaux et tapotera, glissera et cliquera sur son téléphone plus de 2600 fois par jour. En 2019, le Pew Research Center a noté que 37% des adultes aux États-Unis déclarent utiliser principalement un smartphone lorsqu’ils accèdent à Internet. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles vous devriez vous concentrer sur le marketing mobile. L’accessibilité des téléphones garantira que vos annonces / campagnes seront facilement visibles par nous, les utilisateurs.

Localisation et personnalisation
Avec le marketing mobile, vous pouvez toucher des gens partout et à tout moment – au travail, à la maison ou même en vacances (nous n’encourageons généralement pas ce dernier). Et en utilisant le marketing géolocalisé, de nombreuses informations peuvent être recueillies sur les préférences des utilisateurs, tout cela à cause de leurs téléphones. Cela aide à la personnalisation des annonces – des publicités ciblées qui peuvent être ajustées pour parler directement à une seule personne, en fonction de choses comme l’historique des achats et l’emplacement.

Potentiel viral
Admettons-le – nous aimons partager des choses avec nos familles et amis, surtout si l’annonce ou le contenu est bon, intéressant ou a une autre valeur. Le marketing mobile augmente le potentiel de «viralité» des choses. Vous obtiendrez beaucoup plus d’exposition sans effort ni coût supplémentaire.

Transactions instantanées
Le mobile est votre ami si vous êtes un acheteur impulsif – et par la suite, bien sûr, si vous êtes un vendeur. Pensez-y comme si vous étiez en ligne dans votre magasin de détail préféré local: les articles sont là pour attirer votre attention en attendant et pourraient, espérons-le, conduire à un achat. La publicité mobile fait la même chose. Nous utilisons tous nos smartphones comme une forme de divertissement, et l’ennui peut susciter de l’intérêt pour quelque chose de nouveau. Et en tant que vendeur proposant des offres en ligne, vous êtes en mesure de répondre à un besoin des consommateurs.

Rentabilité
C’est probablement l’un des avantages les plus importants du marketing mobile, et il existe plusieurs façons de le voir. Étant donné que la taille de l’écran des appareils mobiles est plus petite qu’avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, la zone disponible pour les annonces est limitée et le contenu nécessaire est également beaucoup plus petit en taille et en coût. À cette fin, le coût de la publicité mobile est beaucoup moins élevé que celui de la publicité à la radio ou à la télévision. Le ciblage y contribue également beaucoup. Vous pouvez vous concentrer sur des publicités ciblées pour atteindre les clients qui souhaitent et ont besoin de voir vos annonces. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez économiser de l’argent en arrêtant simplement votre campagne.

Inconvénients du marketing mobile
Peu de marge d’erreur à l’avant
Les premières impressions sont tout. Si vos annonces donnent aux spectateurs une première impression négative, c’est malheureusement celle qui importera le plus. Assurez-vous donc de rendre votre annonce ou votre contenu sans erreur. Il est très difficile de corriger une erreur avant qu’elle ne soit vue, car la publicité mobile est de nature très rapide.

Potentiel de mauvaises expériences utilisateur
Cette ferroutage le premier inconvénient. Vous savez comment j’ai dit ci-dessus pour «laisser aller le virus»? Eh bien, les mauvaises publicités ou contenus peuvent devenir viraux aussi facilement que les bons. Examinez attentivement votre annonce ou votre contenu, peut-être même demander à plusieurs personnes de l’examiner – et essayez de vous assurer que votre annonce ne sera pas mal reçue.

Problèmes de navigation possibles
Tenez compte de cela lors de la conception d’annonces mobiles: environ 80% des téléphones détenus aux États-Unis sont des smartphones, ce qui signifie qu’environ 20% des consommateurs utilisent des téléphones portables standard. Bien que l’utilisateur puisse être intéressé par votre annonce, certains pourraient ne pas y accéder.

Coûts d’utilisation
C’est un inconvénient à ne pas négliger. Bien que nous voyions des publicités sur les données illimitées, cela ne signifie pas que tout le monde a un plan illimité. Des frais de données et de SMS standard peuvent s’appliquer à certains de ceux qui voient vos annonces, alors faites-en bien attention.

Il n’y a vraiment aucun ignorer la montée du marketing mobile, comme l’indiquent les avantages mentionnés ci-dessus. Le marketing mobile est une nécessité pour une marque en croissance, d’autant plus que les gens passent de plus en plus de temps sur leurs appareils mobiles. Donc, si vous n’avez pas encore optimisé votre site Web pour mobile ou pensé à la façon dont votre stratégie de marketing en ligne devrait tenir compte des utilisateurs de smartphones, contactez-nous dès aujourd’hui.

si l’article vous a plu, veillez cliquez ici pour d’autre article sur le mème thème

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*