LE CAMEROUN, NOUVELLE DESTINATION À LA MODE

Le Cameroun, une destination insolite, une expérience qui continue à fleurir. J’ai décidé de parler de conseils pratiques pour voyager et faire sa demande de visa pour le Cameroun. Ils ont développé un certain message touristique, avec une devise très claire : La Petite Afrique, où l’on peut trouver tous les paysages et les attractions du continent. Désert, savane, jungle, plages tropicales, volcans. Faune, ethnies. A ne surtout pas oublier avant de préparer votre voyage la demande de visa à Lyon.

 

Cameroun, petite Afrique

Le Cameroun a une extension proche de celle de l’Espagne et, oui, la variation des paysages et des climats, des personnages et des personnages est spectaculaire. Au nord, la chaleur du Sahel et la fraîcheur de la montagne ne sont qu’à une journée de route.                                                                                                                                         Au sud, l’environnement est humide et pluvieux, généralement tropical.                Des personnes amicales et hospitalières, souriantes, changent après quelques heures de bus en des personnes plus distantes, peu communicatives. Bien que généralement ce n’est pas qu’ils veuillent être désagréable ou vous rejeter dès le début, mais que leurs gestes et les tonalités quand ils parlent et regardent sont différents.

 

Les langues

Les langues officielles sont le français et l’anglais. Ce dernier n’est en pratique répandu que dans les régions anglophones, deux petites régions. On parle également plus de 20 langues autochtones, dont le fang, le bulú, le yaoundé, le douala et le mboun.

 

La monnaie

La monnaie du Cameroun est le franc CFA, monnaie commune à de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest. Comme l’euro en Europe. 1 euro = 655 CFA.

Il n’y a pas de changements différents en dehors de l’officiel. Attention, vous ne pouvez pas toujours changer d’argent, même dans ce qui semble être des populations d’une certaine taille. Toutes les banques ne le font pas, mais vous pouvez essayer d’envoyer de l’argent avec des maisons comme MoneyGram. Le marché noir existe, mais il est conseillé de le faire avec une personne « de confiance ». Sinon, nous nous exposons à « informer » de l’argent que nous portons, dans le but de nous considérer comme la cible d’un vol, d’une escroquerie ou d’une action similaire.

 

Les prix

Comme dans d’autres pays africains, le Cameroun n’est pas particulièrement bon marché, bien que cela dépende de la manière dont vous l’obtenez et du temps dont vous disposez, bien sûr. Surtout dans le nord du pays, il est très intéressant de louer une voiture et un guide pour accéder à de nombreuses villes et obtenir la permission de s’y rendre. Le logement, peut coûter environ 18-30 euros par nuit.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*