Comment choisir son costume de mariage ?

Comment suis-je ? C’est la première question que vous devez vous poser avant de relever le défi du choix de votre costume de mariage. Vous pouvez créer sur mesure votre costume de mariage à Lyon.

Ma personnalité

Vous vous connaissez et vous devez vous identifier complètement, sans entrer dans des clichés ou des conventions. Cela implique de choisir une tenue en fonction de votre personnalité et de celle de votre partenaire, car les deux tenues doivent être en accord. Par conséquent, vous devez d’abord décider si vous souhaitez porter un costume classique ou si vous préférez une variante, tel que les pantalons avec bretelles, l’absence de veste, le nœud papillon ou la cravate. Pour arriver à une conclusion sur la tenue du marié, il est important de considérer le style du mariage. Parfois, cela marque le style de toute la réunion, car la mariée s’adapte également au scénario choisi. Tout cela est généralement lié à la personnalité. Si vous optez pour un mariage plus traditionnel, célébré par l’église et organisé dans un hôtel central, la mariée choisira une robe très sophistiquée et le marié choisira un ensemble d’accords élégant. Mais si le mariage est rural ou vintage, la mariée préférera un tissu léger et aérien, avec des touches de dentelle et de hippie, afin que le marié fasse de même avec une tenue plus décontractée. Avec ces deux exemples, l’importance de la personnalité dans le choix des vêtements est claire.

 

Quel type de costume choisir ?

Il existe trois options de costume : le manteau du matin, le smoking et le manteau de queue.

Le chaqué est le vêtement le plus utilisé lors d’un mariage et provient des gentlemen anglais. Il est composé d’une veste avec une redingote, un seul bouton et des rabats à l’arrière ; la chemise blanche à boutons ; la cravate, généralement avec nœud Windsor ; le gilet, droit ou croisé, boutonné en entier; pantalon noir, gris ou à rayures verticales; chaussures en cuir.

Le smoking est la tenue de soirée par excellence, présente dans les plus beaux événements, comme lors de la cérémonie des Oscars. Ainsi, il est utilisé en fin d’après-midi ou le soir. Quant à sa composition, la veste noire ou bleue, de coupe droite, la chemise blanche, le gilet noir, le nœud papillon noir, un pantalon noir, une ceinture avec des touches lumineuses, des chaussures noires.

La queue est le vêtement le plus étiqueté, utilisé pour des événements privés renommés. La veste est une redingote avec sa coupe horizontale, ses jupes pointues, par sa longueur beaucoup plus courte devant et par son ouverture, avec un gilet en piqué ivoire, nœud papillon blanc, pantalon noir et pas de dos et chaussures noires à lacets.

Évidemment, les temps nouveaux ont mis en place différentes conceptions de costumes qui s’éloignent du protocole. Ainsi, si l’option que vous recherchez est un costume à utiliser ou décontracté, prenez en compte la couleur (noir, gris, bleu et toutes ses variantes complexes, y compris les extravagances chromatiques).

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*